02/06/2013 - Etape N°79 ---> RENNES

Publié le par Le Kangourou

Bonjour à tous !

Étape 100% voie rapide; la nationale 12 !!! Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment ! Ça se vérifie au bout de quelques kilomètres. Je vois au loin les gyrophares de la Gendarmerie Nationale. Alertés par des automobilistes ayant vu un drôle d'animal bondir à contre sens, les gendarmes sont obligés d'intervenir. Je me fais donc embarqué et ramené au Camping-car. En me déposant à mon véhicule, compréhensifs, ils s'excusent du désagrément. M'ayant mis en sécurité, ils me précisent qu'ils ne peuvent pas m'empêcher de reprendre la voie rapide, et que si tel était le cas, ils ne m'arrêteraient pas une 2e fois ! Après qu'ils soient parti, je reprends donc la N12 ! Un peu plus loin, c'est le responsable de la D.I.R ( Direction interdépartementale des routes de l'ouest ), qui m'intercepte. Après une courte négociation, il me laisse continuer ma route, en me priant d'être très prudent. Aux abords de Rennes, les voies se dédoublent. Très vite, je me retrouve face à une bonne dizaine de voies à forte circulation. Un arrêt au Camping-car s'impose, pour faire le point avec le chauffeur sur la manière d'appréhender tout ce trafic, afin de ne pas se perdre. Finalement, tout se passe bien, et j'arrive à bon port sans encombre. L'arrivée dans la Commune se fait en toute discrétion !!!...

LE KANGOUROU

DSCF1687P6020003P6020004P6020006Un adjoint, parachuté là, à la dernière minute !P6020015Le correspondant d'Ouest France !DSCF1688La mobilisation n'est pas tout à fait proportionnelle à la Ville !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
mon neveu y été ! à gauche avec le tee-shirt rouge !
Répondre
M
Bonjour, j'habite en Ille et Vilaine.<br /> Mais je n'habite ni Rennes, ni Montauban, ni Louvigné de Bais.<br /> <br /> A l'heure où j'écris, j'apprends seulement votre périple.<br /> <br /> Mille excuses pour ce peu de soutien à Rennes.<br /> Pourtant, à titre d'exemple, on peut citer certains joueurs de foot du Stade Rennais qui visitent des enfants malades, du cancer par exemple.<br /> <br /> Encore mille excuses.
Répondre