22/05/2013 - Etape N°68 ---> ROCHESERVIERE

Publié le par Le Kangourou

Bonjour à tous !

Le soleil est enfin de la partie ! Avant de partir, je fais un dernier point sur l'itinéraire. Vais-je emprunter la voie rapide ?... Après une longue réflection, je démarre cette étape avec 1 heure de retard ! Je fais mes premiers kilomètres sur une petite route départementale. France 3 ne tarde pas à me rejoindre et tourner quelques images pour le journal du soir. Ensuite, cette avec le casque sur les oreilles et la musique au taquet que je m'engage sur la voie rapide. Je la quitte quelques kilomètres plus loin pour entrer dans le village de Belleville, où un gros comité d'accueil m'attend sur le passage. Monsieur le Maire tient à me saluer. Après un bon quart d'heure en compagnie des personnes venues m'encourager, je reprends ma route. A 5 km de l'arrivée, j'aperçois un petit panneau de bienvenue, planté sur le bas coté de la route. 1 kilomètre plus loin, ce sera un deuxième. 3 autres suivront jusqu'à l'entrée de la Ville, avec un message différent, sur chaque pancarte ! GENIAL !!! La Commune de Rocheserviere s'est fortement mobilisée ! Énormément de monde pour m'accueillir. La Chorale et beaucoup d'associations sont présentes. Monsieur le Député a même tenu à être présent pour mon arrivée, malgré une réunion importante. Presque tout les élus sont là. Monsieur le Maire, quelques Adjoints. La place est bondée, et plusieurs chèques me sont remis. Plus de 10 000,00 € ont été collectés sur cette 68e étape, qui clôture de belle manière mon passage en Vendée !!! La soirée se termine chez Nathalie et Fifi, propriétaire du Gite de Gaïa. MERCI ROCHESERVIERE, MERCI FONTENAY LE COMTE, MERCI LUCON, MERCI LA ROCHE SUR YON, MERCI LE COMITE DE LA LIGUE DE VENDEE !!! Cette traversée du Département a été au delà de ce que j'osais imaginer ! 

LE KANGOUROU

DSCN3939Bon Gérard, je la prends la voie rapide, ou pas ???IMGP2429Quand faut y aller, faut y aller !DSCN3940DSCN3944DSCN3950Je quitte la voie rapide !DSCN3955Arrêt forcé à Belleville, où un Comité d'accueil m'attendait sur le passage !DSCN3959Et ça repart !DSCN3960Et d'une !DSCN3963Et deux !DSCN3967Voilà la 3e !DSCN3969Ça fait 4 !DSCN3971On termine avec la 5e !DSCN3972IMGP2441Alors, ça suit derrière ?IMGP2452Beaucoup de monde !IMGP2461IMGP2448Monsieur le Député, Monsieur le maire, et un adjoint !DSCN3978La Chorale de Rocheservière !DSCN3986Discours de monsieur le Député !DSCN3983Suivi de celui du Maire !IMGP2492Remise d'un chèque du Lions Club !DSCN3988Un chèque de l'Association des Chorales !IMGP2471Gérard est content !DSCN3995IMGP2509Roland a terminé sa mission de chauffeur !IMGP2512Repas bien sympa, chez nathalie et Fifi !IMGP2519Bon, je prends lequel ?IMGP2527Petit boeuf, avant d'aller faire dodo !         

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou skippy,<br /> je comprends que ton passage en Vendée reste gravé dans ta mémoire ,en effet tu as été très bien reçu et beaucoup de monde s'est mobilisé;plein d'attentions.grand merci à tous.tu auras encore de<br /> belles surprises ,j'en suis sure.prends bien soin de toi,n'oublies pas les pauses ravitaillements et les pates de fruits.bon courage et bonne route .gros bisous tata martin et fredo.
Répondre
M
Bravo pour ce que vous faîtes<br /> j'ai fait votre connaissance lors de votre passage à Montmorillon dans la Venne (12 mai), depuis je me régale à regarder votre blog<br /> Je pense beaucoup à vous car vous n'êtes pas gâté par le temps<br /> Mais quel accueil chaleureux avez-vous eu en Vendée bravo<br /> bon courage une montmorillonnaise
Répondre