10/07/2013 - Etape N°117 ---> DONTRIEN

Publié le par Le Kangourou

Bonjour à tous !

Départ du Stade de Reims à 8h00. La sortie de la ville se passe sans encombre. La route est assez ombragée, avec du dénivelé. Mais très vite je retrouve ce paysage typique que j’aime tant !!! Des invités dont je me serais bien passé, décident de m’accompagner jusqu’à la fin de l’étape : Les taons !!! Ils me tournent autour depuis un bon moment, et dès que je m’arrête, c’est la piqure assurée. Il faut absolument que j’achète un répulsif ! C’est chose faite, lors de ma pause ravitaillement à proximité d’une pharmacie. La 2e partie de course se fait sous une grosse chaleur. L’arrivée dans le petit village de Dontrien me réserve une surprise. En effet, mon Christian (chauffeur durant mon passage en Vendée) m’a fait l’immense plaisir de venir me rejoindre, avec sa femme et quelques membres de sa famille. C’est en sa compagnie que je parcours les dernières centaines de mètres. Devant la Mairie, une bonne partie des villageois se sont mobilisés. Monsieur le Maire me réceptionne, et nous nous dirigeons vers la Salle des Fêtes pour le pot de l’amitié. Le camping-car est ensuite installé à proximité du terrain de foot. Une furieuse envie de taper dans le ballon me vient alors. Denis va chercher un ballon et c'est parti pour une petite séance pendant près d'une demi-heure !    

LE KANGOUROU

DSCF9216Départ du Stade de Reims !DSCF9218Au bout de 7 km, je sors de la Ville !DSCF9221DSCF9222DSCF9224Elle est pas belle la ligne droite derrière ??? Et j'ai la même chose qui m'attend devant !DSCF9230A 1 km de l'arrivée, mon Christian avait pris soin de planter des affichettes au bord de la route ! Je ne me suis même pas douté que c'était lui, jusqu'à ce que je le vois !DSCF9235DSCF9236DSCF9238Allez mon Christian, on y va !DSCF9241Monsieur le Maire de Dontrien !DSCF9246Mobilisation importante du village !


ETAPE DU JOUR ---> 37,270 kmDontrien( Cliquez sur l'image )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
cette étape etait sympa...pourvu que toutes les autres se passent ainsi!
Répondre