11/07/2013 - Etape N°118 ---> CHALLERANGE

Publié le par Le Kangourou

Bonjour à tous !

 

Petite forme aujourd’hui ! Il va falloir économiser le peu d’énergie que j’ai. Il fait beau, mais le vent rafraichi l’atmosphère. Au programme, petites routes de campagne, infestées de taons. Heureusement que le répulsif acheté la veille, est efficace ! En fin de parcours, je passe dans le village de Monthois. Monsieur le Maire m’intercepte in extrémis. Il avait prévu une petite halte dans sa Mairie avec quelques convives. J’avais complètement zappé !!! Etant en avance sur l’horaire (15h45) et pas très loin de l’arrivée, je fais demi-tour pour rejoindre la salle de la Maire, où quelques villageois, soulagés de me voir revenir, m’attendent avec des boissons rafraichissantes et 3 brioches faites spécialement par le boulanger, à l’occasion de mon passage. Une rencontre des plus émouvantes va alors intervenir. En effet, un Monsieur sort de sa voiture. Il porte un tee shirt de Terry Fox. Il est Belge, vient de faire 150 km pour me rencontrer. Il est Fan de Terry, connait toute son histoire, et a même rencontré les parents de Terry ! Il m’offre alors un magnifique tee shirt de mon idole, et me dis qu’il a encore quelque chose pour moi, mais qu’il me l’offrira à Challerange. C’est bouleversé et très ému que je reprends la route en compagnie de 3 coureurs, qui m’accompagnent sur les 4 derniers kilomètres. Arrivée devant la Mairie à 17h30. Pratiquement tout le Comité de la Ligue des Ardennes est là. Merci ! Monsieur le Maire me réceptionne. Beaucoup d’habitants du village sont présent également. Après le pot de l’amitié, Robert (le Monsieur Belge), s’approche de moi, et me remet 2 bouquins sur Terry Fox, un documentaire DVD, ainsi qu’une pièce de 1 dollars à l’effigie de Terry. L’émotion est trop forte, je suis complétement bouleversé. Ce sera, sans doute, une de mes plus belles rencontres !

MERCI MILLE FOIS, ROBERT !!!

LE KANGOUROU

DSCF9256DSCF9258Il y a de très belles Mairies dans le coin !DSCF9259DSCF9260DSCF9261Mais elle est où l'ombre, dans ce pays ???DSCF9263Sauve qui peut, il y a des taons partout ! Je ne peux même pas m'arrêter pour faire pipi ! Denis n'ose même plus sortir du vehicule, il prend les photos de l'interieur !DSCF9269Mon cauchemar !DSCF9270Petite halte à Monthois !DSCF9273Magnifique !!!DSCF9277le journal l'Union prends quelques clichés sur le dernier kilomètre !DSCF9278DSCF9280DSCF9283Les villageois s'impatientent !DSCF9284me voilà enfin !DSCF9289Les coureurs, 2 Membres du Comité, et Monsieur le Maire (en bleu) ! DSCF9290je m'isole quelques instants pour repondre au correspondant du journal l'Union !DSCF9293très belle reception !DSCF9300je n'en crois pas mes yeux ! Des documents exceptionnels sur Terry !DSCF9302Robert, une rencontre bouleversante !

 

 


ETAPE DU JOUR ---> 37,110 kmChallerange( Cliquez sur l'image )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
coucou Guy<br /> <br /> a bas les taons a bas les taons c'est infernal le bzzzzzzzzzzz dans les oreilles et wouaaaahouuuuu le tee shirt et les souvenirs tu es son disciple maintenant après Terry on dira le kangourou ou<br /> kangaroo in english please<br /> <br /> bzzzzzz des puyolais
Répondre
V
Coucou le Kangourou ! Très belle ton histoire avec Robert. Quelle belle et délicate attention !<br /> C'est très fort !<br /> J'espère que tu as la pêche ? Bisous !
Répondre